Loading...  Please wait...

Blog

Bonne santé du e-commerce américain

Bonne santé du e-commerce américain
Le e-commerce américain se porte bien, comme en témoignent les chiffres du Labor Department, le Ministère du travail des Etats-Unis. La logistique dope les emplois.

E-commerce européen : des barrières subsistent

E-commerce européen : des barrières subsistent
Malgré un rythme de croissance toujours soutenue, l’e-commerce peine à se développer au niveau des PME européennes : ainsi, 16% des entreprises de petite et moyenne taille vendent leurs produits et services en ligne, la moitié seulement dans des pays étrangers. Trois freins principaux entravent le commerce sur internet.

Définir les frais de port sur les places de marché (marketplaces)

Comment définir ses frais de port lorsque l'on vend ses produits sur une marketplace ? Deux options se présentent à vous : la gratuité, ou une participation aux frais demandée aux clients au moment de la validation de la commande. Comment déterminer la meilleure solution ?

Envoyez vers les USA sans payer de droits et taxes

Envoyez vers les USA sans payer de droits et taxes
Depuis mars 2016, il est désormais possible d'expédier vers les USA sans payer de droits et taxes. La valeur minimale d'exonération est dorénavant plafonnée à 800$ (contre 200$ auparavant). Cette nouvelle réglementation  est une véritable aubaine, et facilite les exportations des PME et TPE mais aussi des particuliers !

Bonne santé du e-commerce en France

Bonne santé du e-commerce en France
Le marché de la vente en ligne est toujorus en croissance sur le premier trimestre 2016, selon les chiffres communiqués par la Fevad. Malgré une baisse du panier moyen, les bonnes transactions ont favorisé la croissance du chiffre d'affaire du secteur.

How to market your products internationally

How to market your products internationally

In this article, Upela gives you a comprehensive answer on how to commercialize your products and services abroad. Legal, marketing or customs aspects, discover all our good practices and tips to successfully complete this crucial stage in the process of extending your business internationally.

Les services d’envoi de colis Upela

Les services d’envoi de colis Upela
(Re)découvrez les différentes offres de services pour l’envoi de vos plis et colis et soyez certain d’être livré de manière rapide et sûr à un prix raisonnable.

Upela est le premier comparateur de transporteurs vous permettant d'envoyer, importer et livrer des plis et colis personnels ou professionnels à prix réduit grâce des remises négociées avec UPS, FedEx, DHL, Chronopost ou encore TNT. 

Marketplaces : vers une internationalisation à grande échelle ?

Marketplaces : vers une internationalisation à grande échelle ?
Bon nombre de plateformes de revente (marketplaces) telles qu'Amazon ou Cdiscount en France font de plus en plus apparaître les boutiques de marchands chinois dans leurs moteurs de recherche. Cette volonté de mettre en avant des produits à bas coût s'inscrit dans une logique de réduction des prix : les marketplaces se sentent en effet menacée par l'émergence de nouveaux acteurs. C'est tout un marché du e-commerce qui pourrait se retrouver destabilisé. 


PME et E-commerçants : “penser mondial en devenant flexible”

PME et E-commerçants : “penser mondial en devenant flexible”
La production française peut se targuer de posséder de nombreux atouts et envisager de se frotter à ses voisins européens ou mondiaux... à condition de s'adapter. Philippe Boulay, dirigeant de Upela (comparateur de transporteurs pour l'envoi de colis à l'international), détaille comment les e-commerçants et les start-ups françaises doivent "penser mondial en devenant flexible". 

Upela innovate with a global solution for e-commerce logistics

Considering the sustained growth of the French e-commerce industry (+14% in 2015, source: Fevad) and in order to respond to e-merchants logistics and delivery issues, Upela launches its e-commerce connectors: time-saver and ease of use guaranteed!